Quelques mots sur l'Albanie.Ce pays a été sous dictature communiste jusqu'en 1985, ce qui explique son retard en terme d'infrastructures. Nous avons abrégé notre séjour car le camping car n'est pas du tout adapté pour y faire du tourisme. En effet, si les grands axes sont en relativement bon état, dès qu'on aborde le réseau secondaire c'est une catastrophe. Les routes sont tellement défoncées que la plupart du temps il faut rouler à moins de 20 km/h, sur certaines portions les déformations de la route étaient telles qu'une des roues ne touchaient plus le sol. Imaginez les contraintes subies par le camping car, sans compter les vibrations énormes qui donnaient l'impression que le mobilier allait se détacher. Enfin bref, après quelques tentatives pour aller visiter des coins sympa, nous nous sommes rabattus sur seulement ceux desservis par une grande route.En dehors de l'aspect déplacement, les paysages sont très beaux, la cote n'est que très peu bétonnée et dans les campagnes on a l'impression de se retrouver quelques dizaines d'années en arrière avec très peu de mécanisation et du bétail sur les routes. Les Albanais sont très accueillants, souriants,  ils font de grands signes sur notre passage et essaient de communiquer souvent en Italien, plus rarement en Anglais. Particularité, ils sont fous de voitures et en particulier de Mercedes (au moins 1/3 du parc, de tous âges), il y a des stations de lavages et des vendeurs d'accessoires partout. Au volant, ce sont souvent des fous furieux, bien pires que les Grecs qui ne sont déjà pas tristes. Nous avons eu quelques grosses frayeurs! Et pourtant, il y a une concentration policière incroyable!