D'une manière générale les Grecs sont trés accueillants et il n'y a pas trop de difficultées de communication, la plupart d'entres eux parlant un anglais de bonne qualité et beaucoup parlant français. Par contre, sur les routes c'est un peu plus olé olé. D'un coté, ils ne respectent pas vraiment le code de la route (pas de stop, doublent n'importe où, se garent en double file, sympa en ville avec le camping car, .. De l'autre, ils n'ont rien à envier à notre DDE concernant les directions avec en plus, les noms de ville en Grec parfois traduits qui ne correspondent pas à ceux de la carte Michelin n'y à ceux de mon GPS!!!
Concernant Athènes, ville pas toujours très propre, mais très animée. L'Acropole est un site fascinant de par sa situation sur un plateau rocheux qui domine la ville d'une part, mais aussi par le gigantisme et la qualité des différents temples quand on imagine que tout ça a été construit aux environs de 450 ans avant JC. Les statues et ornements visibles dans les différents musées sont d’une grande finesse, même si beaucoup ont été détériorés.